La politique de produit TP
Présents en force au Forum Microsoft pour le lancement
commercial du Windows 95, les 16 partenaires de Microsoft attendent incontestablement
des retombées positives sur la vente de leurs propres produits.
Si chez Microsoft Corporation c’est l’euphorie, la
réalité ayant dépassé les espérances, au Maroc c’est encore mitigé. « On
est encore loin du succès enregistré par Windows 95 lors de son lancement, aux
Etats-Unis et en Europe », affirme un partenaire de Microsoft lors de son
Forum 1995.
« Notre présence au Forum en tant que partenaire
Microsoft est essentiel », souligne Mlle Rosa Aitouares,
responsable marketing chez Neurones Technologies. « Elle va nous permettre
tout d’abord de bénéficier de la vague de communication qui a eu lieu autour du
produit Windows 95 et ensuite elle est l’occasion pour nous de proposer des
solutions informatiques », poursuit-elle.
Pour Microsoft en revanche, l’opération est un succès.
Elle a attiré plus de 2 000 visiteurs, dont près de 1 000 durant la journée
ouverte au grand public. Le rôle de Microsoft est de proposer des outils autour
desquels les partenaires pourront bâtir des solutions.
Si les retombées commerciales du Windows 95 ne se font
pas sentir immédiatement, elles sont néanmoins fortement attendues.
Comme le produit s’adresse à un large public, les
partenaires de Microsoft vont pouvoir développer leurs ventes.
En créant du volume, Windows 95 va également faire
baisser les coûts et les prix des autres équipements. En tout cas, ce qui est
sûr pour les partenaires de Microsoft, c’est que le Windows 95va entraîner un
développement du marché de l’informatique.
|
Sa simplicité se retrouve également dans son menu
« démarrer » qui fournit un accès direct aux fonctions principales.
La puissance se retrouve dans le doublement du volume d’information traitées.
Il permet à titre d’exemple d’imprimer un travail tout en travaillant sur un
autre fichier.
L’atout majeur de Microsoft réside dans le couplage de
Windows 95 et de son service télématique « Microsoft Network ».
Développement
du multimédia
Le « Plug and play » va permettre à l’utilisateur,
dès l’installation d’un nouveau périphérique, que celui-ci soit reconnu et
configuré automatiquement. Cette technologie va faciliter le développement du
multimédia et entraîner par voie de conséquence une augmentation des ventes des
périphériques, des cadres sons et des ensembles spéciaux.
Windows 95 est un client réseau avec ses nouvelles
performances qui vont permettre aux entreprises d’avoir un outil plus robuste,
plus fiable et donc de développer pour les clients des solutions plus adaptées.
Les objectifs de Microsoft Afrique du Nord sont, d’une
part, d’aimer les réseaux de revendeurs et, d’autres part, d’informer les
utilisateurs.
F.M.
Économiste du 12 octobre 1995.
Travail à faire :
1)
quel est le produit lancé par Microsoft ?
2)
Quelles en sont les caractéristiques ?
3)
Pour quelles raisons Microsoft a-t-elle organisé un forum ?
4)
Expliquez qui est souligné.
5)
Réponse: 1- C'est un nouveau logiciel d'exploitation. 2- C'est une nouvelle génération de logiciel Windows jouant à la fois le rôle de MS DOS et Windows .IL est plus performant , plus rapide et capable de gérer le multimédia. 3- Pour promouvoir les ventes de Windows 4- Le forum Microsoft est une campagne de communication visant deux publics: * le public des distributeurs intéressés par des informations susceptibles de les aider à vendre le logiciel et les périphériques après adaptations nécessaires. * le public des utilisateurs à la recherche de logiciels et matériels informatiques plus performants. 5- le matériel informatique et le soft sont à durée très limitée .L'innovation dans ce domaine permet aux entreprises de cette branche de maintenir , voire augmenter , leur chiffre d'affaires et de se protéger contre le piratage. |
La politique de produit TP
Reviewed by IstaOfppt
on
07:42
Rating:
Aucun commentaire: