La politique de communication TP
Exercice 1 :
Dans le but d’augmenter son chiffre
d’affaires, la société « Chauss-vet » spécialisée dans la fabrication
et la commercialisation de produits en cuir décide de lancer une campagne de
publicité et de promotion des ventes.
Travail à faire :
1)
La publicité vise à :
- transmettre une information,
- imposer une image,
- modifier des comportements.
Donnez u exemple pour chacun de ces objectifs.
2)
Les actions de la promotion des ventes de la société
« Chauss-vet » sont décrites par le schéma suivant : 30 %
N.B. :
Les pourcentages représentent la part du budget consacrée à chaque action dans
le cadre du budget prévu pour le financement de cette campagne de promotion des
ventes.
a)
Qu’est-ce que la promotion des ventes ?
b)
Choisissez trois actions parmi celle menées par la société et donnez un exemple
pour chacune d’elles.
Réponse: 1- *Transmettre une information : c'est une publicité qui se fait à l'occasion de la naissance d'un produit nouveau .Ex: les courts métrages télévisés consacrés à la publicité des actions de privatisation ou des bons de privatisation lancés avant la souscription aux actions de la SAMIR et de la SONASID en 1996 *Imposer une image : c'est une publicité de soutien qui rappelle l'existence du produit surtout lors de la naissance d'un produit concurrent. Ex: la publicité de ACE LA CROIX à la télévision. *Modifier des comportements: c'est une publicité menée généralement par les pouvoirs publics afin de modifier le comportement des citoyens .Ex: la publicité pour la planification familiale , pour le respect du code de la route ../
2-
a) C'est un ensemble d'incitations directes à la vente prenant la forme d'avantages accordés , soit au client , soit au distributeur pendant une durée limitée
b)
|
La politique de communication TP
Reviewed by IstaOfppt
on
07:24
Rating:
Aucun commentaire: