Economie et organisation administrative des entreprisesTP

Kimberly-Clark (K - C) Corporation construira sa première usine de fabrication en Russie.
         Un investissement de plusieurs millions de dollars qui témoigne de l’engagement à long terme de K – C envers la région.
         Kimberly-Clark, une importante société mondiale de santé et d’hygiène, a annoncé aujourd’hui ses projets à implanter sa première usine de fabrication en Russie.
         Accélérer la croissance des marchés en développement et des marchés émergents constitue l’une des initiatives de croissance visées par Kimberly-Clark. La société a décidé de mettre l’accent sur la Russie et cinq autres pays clés auxquels elle se réfère sous le nom de BRICIT, soit le Brésil, la Russie, l’Indonésie, la Chine, l’Inde et la Turquie.
         La Russie est un marché important pour K – C sur le plan stratégique en raison de sa rapide croissance économique et de son potentiel à long terme en matière de santé et d’hygiène. Le projet créera environ 150 nouveaux emplois à Stupino d’ici mi-2009, et d’autres s’ajoutent au fur et à mesure que la capacité manufacturière augmentera au cours des prochaines années. Les travaux sur le site et les besoins locaux en matière de services de soutien devraient également favoriser la création d’emplois dans la zone de Stupino.
         Stupino a été choisie pour la qualité de son infrastructure, sa main-d’œuvre hautement qualifiée et son emplacement privilégié pour accéder aux principales villes de Russie et d’Europe de l’Est.
         Depuis plusieurs années, les dépenses de consommation et les ventes au détail en Russie et en europe de l’Est augmentent à des taux à deux chiffres et devraient croître à des taux à un chiffre élevée au cours de la décennie à venir.
         En 1996, Kimberly-Clark a fait son entrée dans le marché des  couches dans la région avec sa marque Huggies, pour ensuite procéder au lancement à grande échelle de ses mouchoirs de la marque Kleenex en 2005. Aujourd’hui, les marques de K-C figurent parmi les plus réputées dans les pays de l’Europe de l’Est.


A propos de Kimberly-Clark :
Kimberly-Clark et ses marques mondiales renommées sont un élément indispensable de la vie des individus dans plus de 150 pays. Chaque jour, 1,3 milliard de personnes, soit presque un quart de la population mondiale, font confiance aux marques de K – C et aux solutions qu’elles fournissent pour améliorer leur santé, leur hygiène et leur bien-être. Grâce à des marques telles que Kleenex, Scott, Huggies, Pull-Ups, Kotex et Depend, Kimberly-Clark occupe la première ou la deuxième position sur le marché dans plus de 80 pays.
Source : Site Internet : http:/www.kimberly-clark.com

Travail à faire :
1-    Sur la base du document :
a-     Préciser le métier de Kimberly-Clark.
b-    Présenter les indicateurs de sa croissance
c-     Préciser les modalités de l’internationalisation de K-C en Russie.
d-    Quels sont les avantages de la délocalisation vers le marché Russe pour K.C ?
2-    Relever les expressions qui montrent que K-C est une firme multinationale.
3-    Relever les options stratégiques de K-C.


 Quel serait l’impact de l’implantation de Kimberly Clark sur l’environnement économique et social de la Russie ?
Economie et organisation administrative des entreprisesTP Economie et organisation administrative des entreprisesTP Reviewed by IstaOfppt on 02:03 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.