Economie et organisation administrative des entreprisesTP

La compagnie PROCTER & GAMBLE fut fondée en 1837 et spécialisée dans la production du savon et des bougies.
En 1890, la compagnie s’intéresse plus particulièrement au savon, en produisant plus de trente modèles. L’électricité devenant de plus en plus utilisée, le besoin de bougies devint moindre. Finalement, la compagnie décida d’arrêter la fabrication de bougies en 1920.
La compagnie commence également à diversifier ses activités et, en 1911 produit « CRISCO », une graisse faite d’huile végétale plutôt que de graisse animale.
Au début des années 1900, PROCTER & GAMBLE commença à être connu pour ses recherches en laboratoires, où des scientifiques travaillaient à créer de nouveaux produits. La compagnie fut également l’une des premières à travailler sur la recherche de marché, enquêtant sur les besoins des consommateurs et l’attrait des produits. Comme la radio devenait de plus en plus populaire dans les années 1920-30, la compagnie a sponsorisée un certain nombre de programmes radios.
Au début du 20ème siècle, afin de répondre à la demande des marchés nationaux en pleine croissance, P & G commence à s’étendre hors de Cincinnati pour la première fois, ce qui lui permet de s’accroître et d’améliorer la distribution des produits aux clients. En 1915, la société construit ses premières installations de fabrication en dehors des Etats Unis au canada, et établit la première filiale d’outre-mer avec l’achat de THOMAS HEDLEY & SONS CO., Ltd., en Angleterre. Aujourd’hui, P & G est implanté dans 70 pays et vend ses quelques, 300 marques.
Source : www.P&G.com

Travail à faire :
1-    Sur la base du document :
a-     Relever les indicateurs de croissance de Procter & Gamble.
b-    Quels sont les modes de sa croissance ?
c-     Quelles est la modalité de sa croissance externe ?
d-    Relever les choix stratégiques de Procter and Gamble depuis sa création en justifiant.
e-     Quelles sont les modalités de son internationalisation ?
2-    quelle sont les raisons qui justifient la recherche constante de la croissance par P&G.


 Quelles sont les limites de la croissance pour une entreprise ?
Economie et organisation administrative des entreprisesTP Economie et organisation administrative des entreprisesTP Reviewed by IstaOfppt on 02:02 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.