Economie et organisation administrative des entreprisesTP
·
Bang & Olufsen
Cette marque allemande a
su au cours des années se différencier des autres constructeurs de matériel
Hi-fi en misant sur son design et ses fonctionnalités très high-tech. De par
cette stratégie, cette société s’est créée une clientèle très ciblée qui
accepte de payer plus cher pour ses produits que pour les produits concurrents.
·
Apple
Même s’il a bénéficié
d’un Operating System identique à celui de premiers PC d’IBM, Appel a décidé de
se spécialiser dans les marchés graphiques où il n’a que peu de concurrence.
Les mauvaises langues disent que c’est parce qu’Apple n’a pas su s’y prendre
pour attaquer le marché global des PC qu’il est confiné dans ce segment du
marché. Toujours est-il qu’il y règne en maître et que la concurrence n’y érode
pas ses marges.
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Kinder
Spécialisée dans les
friandises et les barres chocolatées pour enfants, la firme Ferrero s’est
orientée aujourd’hui également vers le marché des adultes. Dans un premier
temps, la publicité a incité les adultes à goûter les produits destinés aux
enfants avant de lancer des produits spécifiquement développés pour ce nouveau
segment du marché.
Source :
Internet
Travail
à faire :
1- Relever du
document la stratégie commune à ces trois entreprises. justifier.
2- quels sont
les moyens de différenciation utilisés par chacune de ces entreprises ?
(présenter sous forme de
tableau)
3- Quels sont les
avantages et les limites de cette stratégie ?
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