L'entreprise et son environnement TP

La société Musicon, agence d’édition, de production et de communication artistique, veut se démarquer de ses concurrents en créant la musique des attentes téléphoniques. Elle offre de même à ses clients la possibilité d’intégrer un message publicitaire dans leur attente.
« L’accueil téléphonique étant la carte de visite auditive de l’entreprise, il faut en prendre soin », explique M. Nourredine El Arabi, PDG de Musicom mais aussi chanter, compositeur, interprète et arrangeur informaticien.
L’avantage de la création au lieu de la reprise est sans doute celui de procurer une musique personnalisée, propre à l’entreprise elle-même. Ce mode de communication touche directement la cible à un moment où celle-ci accorde toute son attention à sa communication téléphonique. La création se fait à partir du logo de la société, de son activité, de sa taille, ainsi que de sa stratégie marketing. La musique de l’attente téléphonique est composée entièrement par M. El Arabi qui dispose d’une banque de données contenant près de 15 000 sons naturels reliés à un matériel informatique performant qui traite ces sons servant de base à la création musicale. L’agence dispose en outre d’un studio d’enregistrement et de production dont une chambre acoustique qui assure la qualité sonore.
L’Economie, 12 octobre 1995

Travail à faire :
1-  Quel est d’après le document le produit qui a été mis à jour par l’agence d’édition ?
2-  Quel est le besoin qui paraît être à l’origine de la naissance de ce produit ?
3-  Quels sont les éléments à prendre en considération, d’après M. El Arabi, pour une création personnalisée ?

4- 

 S’agit-il d’une production unitaire, en série ou en continu ? Justifiez votre réponse.
L'entreprise et son environnement TP L'entreprise et son environnement   TP Reviewed by IstaOfppt on 12:34 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.