L'entreprise et son environnement TP
La société Musicon,
agence d’édition, de production et de communication artistique, veut se
démarquer de ses concurrents en créant la musique des attentes téléphoniques.
Elle offre de même à ses clients la possibilité d’intégrer un message
publicitaire dans leur attente.
« L’accueil
téléphonique étant la carte de visite auditive de l’entreprise, il faut en
prendre soin », explique M. Nourredine El Arabi, PDG de Musicom mais aussi
chanter, compositeur, interprète et arrangeur informaticien.
L’avantage de la création
au lieu de la reprise est sans doute celui de procurer une musique
personnalisée, propre à l’entreprise elle-même. Ce mode de communication touche
directement la cible à un moment où celle-ci accorde toute son attention à sa
communication téléphonique. La création se fait à partir du logo de la société,
de son activité, de sa taille, ainsi que de sa stratégie marketing. La musique
de l’attente téléphonique est composée entièrement par M. El Arabi qui dispose
d’une banque de données contenant près de 15 000 sons naturels reliés à un
matériel informatique performant qui traite ces sons servant de base à la
création musicale. L’agence dispose en outre d’un studio d’enregistrement et de
production dont une chambre acoustique qui assure la qualité sonore.
L’Economie, 12 octobre 1995
Travail à faire :
1-
Quel est d’après le document le produit qui a été mis à jour par
l’agence d’édition ?
2-
Quel est le besoin qui paraît être à l’origine de la naissance de ce
produit ?
3-
Quels sont les éléments à prendre en considération, d’après M. El
Arabi, pour une création personnalisée ?
4-
|
L'entreprise et son environnement TP
Reviewed by IstaOfppt
on
12:34
Rating:
Aucun commentaire: