Le comportement de consommateur TP

Exercice 1 :
Donnez des exemples de « leaders d’opinions » dans les secteurs de l’habilement, de l’alimentation, des vacances, des études supérieurs et des cosmétiques.
Exercice 2 :
Donnez 3 exemples, tirés de votre imaginaire ou de votre expérience personnelle, de facteurs anticipés qui vous ont fortement influencé dans une décision d’achat qui était pourtant bien définie et bien réfléchie.
Exercice3 :
Répondez par VRAI ou FAUX aux questions suivantes :
1-    Les situations d’achats diffèrent selon le degré d’information à rechercher.
2-    Acheter un after-shave pour soi est un achat routinier alors qu’acheter un after-shave pour offrir est un problème étendu.
3-    Un achat « problème étendu » impose une recherche d’information sur la façon d’utiliser et de choisir un produit.
4-    Deux personnes motivées de la même manière vont choisir obligatoirement les mêmes produits.
5-    L’ensemble envisagé est celui qui regroupe les produits connus par la mémoire.
6-    Pour un photographe professionnel, l’achat d’un appareil photographique est un problème limité.
7-    Le malaise qui survient suite à l’achat d’un produit important s’appelle la distorsion cognitive.
8-    Choisir l’école Supérieure Privée dans laquelle je vais préparer un Bac +4 est un problème routinier.
9-    Le plan conatif fait référence à l’expérience.
10-         Le plan cognitif fait référence à l’action.

        

Réponse :
Exercice 1 :
-Secteur de l’habillement : Vedettes, présentateurs télé, DJ.
-Secteur de l’alimentation : Médecins, chefs cuisiniers, animateurs télé.
-Secteurs des vacances : Personnalités politiques, stars, les gens riches.
-Secteurs  des études supérieures : Professeurs, grands patrons, lauréats.
-Secteur des cosmétiques : Stars, Les présentatrices télé, les mannequins.
Exercice2
a-     J’ai acheté une UNO lors d’une « promotion crédit automobile (100%) » sur la FIAT UNO, alors que je désirais acheter une PALIO pour laquelle l’avance représentait 20% du prix.
b-     J’ai rencontré un ami, chef de distribution de « La Vie économique » , au kiosque et j’ai acheté ce journal alors que je ne lis jamais la presse économique.
c-     J’allais acheter une glace lorsque j’ai rencontré 4 amis et je les ai invités au glacier où nous avons consommé plus que je ne voulais au départ.
Exercice 3 :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
V
F
V
F
F
V
F
F
V
F
Le comportement de consommateur TP Le comportement de consommateur TP Reviewed by IstaOfppt on 03:37 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.