La politique de communication TP

Exercice 2 :
         A l’occasion du 40e anniversaire de Saida Star Auto, l’événement casablancais de cette semaine fut sans conteste le lancement du nouveau shwroom « Souss Engineering », lundi 29 janvier 1996.
Ce nouveau fleuron du groupe « Benjelloun » consacré à la gamme Fiat, dont la Uno, offre toutes les facilités et les commodités d’un Showroom moderne et répond aux besoins d’une clientèle de plus en plus exigeante.
Le 29 janvier 1996, au soir du coktail de lancement du shwroom, la pluien’a pas eu raison des 700 invités de monsieur Omar Benjelloun, Président Directeur Général du groupe Saida Star Auto et de sa jeune filiale Souss Engineering.
Le tout Casablanca de même que toute la profession sont venus saluer le lancement de cette concession exclusive Fiat située en plein cœur de Casablanca, au 306 bd Zerktouni.
Facile d’accès et parfaitement identifié, le shwroom s’étend sur une superficie de 2140 m2 environ et comprend trois grandes salles d’exposition de voitures, un atelier équipé de la plus récente technologie, et un magasin de pièces détachées.
Outre des installations modernes dans un cadre chaleureux et accueillant, un personnel attentif et compétent formé par Fiat est à l’écoute et veille à la satisfaction du client.
Al Bayane, 4 février 1996.

Travail à faire :
1)    A quel type de technique des relations publiques le groupe «  Benjelloun » a-t-il fait appel le lundi 29/1/1996 ?


 Quelles sont les retombées attendues d’une telle action ?
Réponse:
1-
Il a fait appel à la création d'un événement qui est une des techniques des relations publiques et ce afin d'appuyer la campagne promotionnelle de la gamme Fiat dont la Uno.
2-
Faire connaitre , sur tous les plans , le produit "Fiat" , et pousser les acheteurs éventuels à acquérir cette voiture.
  
La politique de communication TP La politique de communication TP Reviewed by IstaOfppt on 04:47 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.