La politique de distribution TP

Exercice :
         Le mode de distribution ainsi que la nature même de son support matériel dépendent du type de produit ou service offert à la consommation.
         Aujourd’hui les techniques de distribution font appel aux outils scientifiques les plus avancés en matière d’étude du comportement.
         Ainsi certaines chaînes de fast-food, afin de favoriser le taux de rotation de la clientèle, ont mis au point un système original et efficace : les sièges sont étudiés pour offrir un confort (relatif) durant environ 20 minutes, et rendre ensuite la station assise inconfortable passé ce délai, correspondant au temps moyen de dégustation d’un Hamburger-Frites.
L’Economiste, du 01/10/92.

Travail à faire :
1)    Donnez un exemple de produit qui ne peut être vendu que par le biais d’un canal spécifique. Justifiez.
2)    Dans le cas des chaînes de fast-food, s’agit-il d’un canal direct, court ou long ? Justifiez votre réponse.
Quel est l’intérêt du système mis en place par les entreprises de fast-food ?
Réponse:
1- 
Les médicaments , vu l'importance de leurs effets sur la santé de l'individu.
2-
Il s'agit d'un canal direct , du producteur au consommateur .
3-
Pour favoriser la rotation des clients et donc l'augmentation du chiffre d'affaires.


La politique de distribution TP La politique de distribution TP Reviewed by IstaOfppt on 02:53 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.