La politique de communication TP

Exercice 2 :
            Le sponsoring permet aux chaînes, non seulement d’accueillir de nouvelles formes d’émissions, mais aussi de rehausser la qualité des programmes proposés. Ceci parce que les émissions sponsorisées sont totalement autofinancées.
Pour le sponsor, c’est l’occasion de « coller son image à une émission généralement à for impact ». C’est un moyen de « rehausser sa notoriété ».
Néanmoins, les dirigeants de Recom regrettent que le sponsoring et le marketing direct restent les parents pauvres dans la communication.
« Les entreprises ne les apprécient pas à leur juste valeur ».
Alors que, « l’impact pour ces deux moyens de communication est quantifiable, à la différence du système de publicité classique. En effet, les résultats sont connus à court, moyen ou long terme ».
Dans les pays d’outre-Atlantique, ces moyens sont monnaie courante et « choyés » par les publicitaires. Ils sont d’ailleurs plus coûteux que la publicité classique. En revanche, au Maroc, ces moyens sont encore méconnus, les agences publicitaires ont encore du mal à imposer ces nouveaux système de communication.
L’Economiste, 2 décembre 1993.
Travail à faire :


 Commentez le passage souligné.
Réponse :
Il est possible de connaitre de façon précise les effets d'une politique de sponsoring ou de marketing direct à court , moyen ou long terme alors que l'impact d'une campagne publicitaire est plus difficile à quantifier. 
La politique de communication TP La politique de communication  TP Reviewed by IstaOfppt on 02:14 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.