La politique de produit TP

Présents en force au Forum Microsoft pour le lancement commercial du Windows 95, les 16 partenaires de Microsoft attendent incontestablement des retombées positives sur la vente de leurs propres produits.
Si chez Microsoft Corporation c’est l’euphorie, la réalité ayant dépassé les espérances, au Maroc c’est encore mitigé. « On est encore loin du succès enregistré par Windows 95 lors de son lancement, aux Etats-Unis et en Europe », affirme un partenaire de Microsoft lors de son Forum 1995.
« Notre présence au Forum en tant que partenaire Microsoft est essentiel », souligne Mlle Rosa Aitouares, responsable marketing chez Neurones Technologies. « Elle va nous permettre tout d’abord de bénéficier de la vague de communication qui a eu lieu autour du produit Windows 95 et ensuite elle est l’occasion pour nous de proposer des solutions informatiques », poursuit-elle.
Pour Microsoft en revanche, l’opération est un succès. Elle a attiré plus de 2 000 visiteurs, dont près de 1 000 durant la journée ouverte au grand public. Le rôle de Microsoft est de proposer des outils autour desquels les partenaires pourront bâtir des solutions.
Si les retombées commerciales du Windows 95 ne se font pas sentir immédiatement, elles sont néanmoins fortement attendues.
Comme le produit s’adresse à un large public, les partenaires de Microsoft vont pouvoir développer leurs ventes.
En créant du volume, Windows 95 va également faire baisser les coûts et les prix des autres équipements. En tout cas, ce qui est sûr pour les partenaires de Microsoft, c’est que le Windows 95va entraîner un développement du marché de l’informatique.


 
« Les tests réalisés dans les laboratoires de Microsoft, les programmes bêta menés par les grands comptes et le programme d’évaluation Windows 95 représentent environ 80 milliards d’heures de tests préliminaires », souligne M. Hakim Belmaachi, directeur marketing de Microsoft. Windows 95 tourne autour de 3 idées-forces : simplicité, puissance et connectivité. La simplicité de ce système d’exploitation résulte du fait qu’il gère l’ensemble des tâches exécutables par l’ordinateur. Plus son emploi est simple, plus il sera accessible à l’utilisateur néophyte.
Sa simplicité se retrouve également dans son menu « démarrer » qui fournit un accès direct aux fonctions principales. La puissance se retrouve dans le doublement du volume d’information traitées. Il permet à titre d’exemple d’imprimer un travail tout en travaillant sur un autre fichier.
L’atout majeur de Microsoft réside dans le couplage de Windows 95 et de son service télématique « Microsoft Network ».

Développement du multimédia
Le « Plug and play » va permettre à l’utilisateur, dès l’installation d’un nouveau périphérique, que celui-ci soit reconnu et configuré automatiquement. Cette technologie va faciliter le développement du multimédia et entraîner par voie de conséquence une augmentation des ventes des périphériques, des cadres sons et des ensembles spéciaux.
Windows 95 est un client réseau avec ses nouvelles performances qui vont permettre aux entreprises d’avoir un outil plus robuste, plus fiable et donc de développer pour les clients des solutions plus adaptées.
Les objectifs de Microsoft Afrique du Nord sont, d’une part, d’aimer les réseaux de revendeurs et, d’autres part, d’informer les utilisateurs.
F.M.
Économiste du 12 octobre 1995.
Travail à faire :
1)    quel est le produit lancé par Microsoft ?
2)    Quelles en sont les caractéristiques ?
3)    Pour quelles raisons Microsoft a-t-elle organisé un forum ?
4)    Expliquez qui est souligné.

5)   


 Des produits comme le Windows 95 auraient-ils une longue durée de vie ? Expliquez.
Réponse:
1-
C'est un nouveau logiciel d'exploitation.
2-
C'est une nouvelle génération de logiciel Windows jouant à la fois le rôle de MS DOS et Windows .IL est plus performant , plus rapide et capable de gérer le multimédia. 
3-
Pour promouvoir les ventes de Windows
4-
Le forum Microsoft est une campagne de communication visant deux publics:
* le public des distributeurs intéressés par des informations susceptibles de les aider à vendre le logiciel et les périphériques après adaptations nécessaires.
* le public des utilisateurs à la recherche de logiciels et matériels informatiques plus performants.
5-
le matériel informatique et le soft sont à durée très limitée .L'innovation dans ce domaine permet aux entreprises de cette branche de maintenir , voire augmenter , leur chiffre d'affaires et de se protéger contre le piratage.

La politique de produit TP La politique de produit TP Reviewed by IstaOfppt on 07:42 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.