Concepts de base TP

Exercice 1 :
Décrivez le contenu du produit central, tangible et augmenté, pour les exemples suivants et donnez la cible adéquate :
1-     Hôtel 4 étoiles à Rabat
2-     Hôtel La Mamounia de Marrakech
3-     « Club Med » d’Agadir
Exercice 2 :
Donnez 3 exemples de chacun des cas de marketing suivants :
1-    Marketing d’entreprise à but non lucratif
2-    Marketing des lieux
3-    Marketing  des idées
4-    Marketing des organisations
Réponses
Exercice 1 : 


Cas
Cible
appropriée
Produit
central
Produit tangible
Produit
Augmenté
Hôtel 4étoiles
à Rabat
Hommes d’affaire
Cadres sup. en mission
Tourisme culturel

Confort
Service
proximité
Bâtiments,
Aménagements, services, prix peu élevé, emplacement
Corbeille de fruit, repassage gratuit, Sauna, Carte fidélité
Mamounia
Palace
Grandes personnalités
VIP
Les plus grandes fortunes
Prestige
Luxe
Côtoyer les plus grands
Bâtiments,
Aménagements, services, prix très élevé, emplacement
Services gratuits, sécurité, centre d’affaires privé, casino
Club Méd.
Agadir
Ouvriers
Employés
Petits cadres
Repos,
Bronzage,
Activités ludiques
Bâtiments,
Aménagements exotiques, services, prix très moyen, emplacement
Tout faire sur place, sécurité, gardiennage d’enfants
Exercice 2 :
1-    Association Marocaine pour la Culture Musicale, AFAQ, La Goute de Lait, la CNSS
2-    L’ONMT organise les campagnes de promotion de la destination « Maroc », la ville de Fès organise plusieurs manifestations pour promouvoir l’image de la ville (Festival des Musiques Sacrées), Marrakech a son festival International du Cinéma….L’objectif est de provoquer un flux de visiteurs et une meilleure image de marque.
3-    L’association AFAQ milite pour un environnement plus sain, un esprit civique, un concept qualité. L’AMDH milite pour le respect des droits de l’homme. Les partis politiques travaillent à promouvoir leurs idéaux politiques sociaux et économiques.

4-    L’église Cathodique est lus formidable des dispositifs marketing dans le monde. L’ONU effectue un travail, en contrepartie des participations de ses membres actifs à travers le PNUD, l’UNICEF, l’OMS etc.
Concepts de base TP Concepts de base TP Reviewed by IstaOfppt on 03:32 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.