La politique de communication TP

Exercice 1 :  
         Dans le but d’augmenter son chiffre d’affaires, la société « Chauss-vet » spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits en cuir décide de lancer une campagne de publicité et de promotion des ventes.

Travail à faire :
1)    La publicité vise à :
- transmettre une information,
- imposer une image,
- modifier des comportements.
Donnez u exemple pour chacun de ces objectifs.

2)    Les actions de la promotion des ventes de la société « Chauss-vet » sont décrites par le schéma suivant : 30 %
N.B. : Les pourcentages représentent la part du budget consacrée à chaque action dans le cadre du budget prévu pour le financement de cette campagne de promotion des ventes.
a) Qu’est-ce que la promotion des ventes ?
b) Choisissez trois actions parmi celle menées par la société et donnez un exemple pour chacune d’elles.


                                       D’après Bacs 1993/1994, Académie de Fès
Réponse:
1-
*Transmettre une information : c'est une publicité qui se fait à l'occasion de la naissance d'un produit nouveau .Ex: les courts métrages télévisés consacrés à la publicité des actions de privatisation ou des bons de privatisation lancés avant la souscription aux actions de la SAMIR et de la SONASID en 1996
*Imposer une image : c'est une publicité de soutien qui rappelle l'existence du produit surtout lors de la naissance d'un produit concurrent. Ex: la publicité de ACE LA CROIX à la télévision.
*Modifier des comportements: c'est une publicité menée généralement par les pouvoirs publics afin de modifier le comportement des citoyens .Ex: la publicité pour la planification familiale , pour le respect du code de la route ../
      2-
       a) C'est un ensemble d'incitations directes à la vente prenant la forme d'avantages accordés , soit au client , soit au distributeur pendant une durée limitée
           b)
         


La politique de communication TP La politique de communication  TP Reviewed by IstaOfppt on 07:24 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.